• La grippe...

    C'est fait elle a frappée!! avec pharyngite et angine pour conclure!! la totale. Donc, je dors et je me repose. Grrr! Vivement que cela s'arrête afin que je puisse profiter des loulous et des vacances! Je ne cuisine plus et surtout je ne mange preque plus. Les aliments n'ont plus le même gôut c'est horrible! Le roquefort : beurk, le café, beurk... bref, rien n'a le même goût qu'avant! Un comble pour une maman-cuisinère! Aussi ce soir, nous avons fait des pizzas avec les enfants afin de vérifier cela. Et bien, je dois dire que cela revient et c'est tant mieux. J'ai bien mieux senti les gouts, et mes pizzas sont tjs aussi bonnes. Cooll!!!

  • Contre la pluie

    Voici qq photos que j'ai prise durant mes vacances et cela est bien agréable contre la pluie qui tombe depuis ce matin!!

    Eté 2011 056.JPGEté 2011 125.JPGEté 2011 491.JPGEté 2011 700.JPG

  • Macarons!

    J'anime des ateliers culinaires pour Tupperware, car je suis Conseillère Culinaire. Mais cette fois-ci, je suis allée dans un Atelier de cuisine et c'est moi qui est pris un cours! Ben oui, faut bien inverser les rôles de temps en temps. Mon époux m'avait offert cela pour Noël, et j'étais ravie! Je suis donc aller chez Fred, faire des Macarons. Super, j'ai appris plein de trucs et en plus ils étaient pas mal réussi. Nous étions 10, et nous avons réalisé env. 250 macarons! voici une photo, c'est mieux qu'un long discours!

    Macarons.jpg

  • Gourmandises

    Voici des recettes que j'ai réalisé lors d'un Atelier Culinaire Tupperware.

    Il y a un croissant en pâte feuilleté, avec du jambon, de la crème fraiche et du Conté. Je passe le jambon et le conté dans le Turbo Tup et je mélange ensuite avec la crème.

    J'ai fais une Tapenade aux 2 olives, avec juste un peu de sel, une gousse d'ail et de l'huile d'olive, toujours mixé au Turbo Tup. Ensuite je tartine sur du pain grillé.

    La seconde tartine est réalisé avec du surimi hâché au TT, puis j'ajoute la crème fraiche et de l'aneth, je m'lange à la spatule et je tartine. On peut aussi le mettre en verrine avec pour la Tapenade, des miettes de Tuc par ex. ou avec de la tomate pour la seconde préparation. C'est rapide, bon et joli! Les enfants se sont régalés! il n'y en a déjà plus!Gourmandises.jpg

  • Journée blanche et froide!

    Ce matin, tout était blanc! les flocons ont même eu la taille d'une balle de golf! Puis, il a plu et plus de neige!

    Ma recette de rouelle de porc était délicisieuse! et bien dorée. Nous nous sommes régalés.

    Comme le temps n'était pas fait pour mettre le nez dehors! j'ai fais un Sac. J'avais acheté dernièrement des nouveaux tissus, il fallait bien les tester! Voici des photos. J'en au profité pour faire de nouveaux albums pour montrer mon travail.

    Bonne soirée à tous!

     

    Sac Pois et Cup Cake.jpgDétail poche cup cake.jpg

  • Rouelle de Porc

    Voici une recette que je suis en train de faire cuire, c'est une première mais je me dis qu'il faut bien essayer! J'ai réaliser une marinade à base de sauce soja et d'huile d'olive avec des épices, du thym et du poivre. J'ai badigeonné ma rouelle dessus et dessous avec la marinade. Puis je l'ai mis dans une coocotte Ultra Pro (produit Tupperware) et j'ai versé le reste dessus. J'ai mis à cuire une heure et je pense qu'il lui faudra au moins 2 heures de cuisson, mais je verrais déjà au bout d'une heure. J'ai mis le four à 190°, car je veux la faire cuire doucement et pas trop fort. Je me suis inspirée d'une recette Tupperware. Je n'ai pas mis les légumes indiqués car j'ai déjà des PDT cuites pour servir avec. Je verrais bien!

  • Recettes de foie gras

    Mon père nous a apporté du foie gras. Comme il est succulent, je vous donne sa recette! Tout d'abord enlever les nerfs puis mettre à mariner les foies dans du Génépi toute une nuit en salant et poivrant. Le lendemain, confectionner un "boudin" en serrant très fort les foies dans du papier d'alu et le mettre au four 10/15 minutes afin de cuire le tout. Il peut se conserver qq jours ou même se congeler. Mon père sert le foie gras avec une confiture d'oignons.

    Moi, j'ai testé une toute autre recette, que nous avons dégusté au Jour de l'an. Prendre du foie gras déneivé cru et faire bouillir du vin avec des épices. J'ai pris du vin rouge. Une fois que le vin a bouilli, couper le feu et mettre les foies dedans et le laisser le temps que le liquide refroidisse. Ensuite, prendre les foies et les mettre en terrine. Tasser sur le dessus et mettre au frigidaire. Votre Terrine doit être faite au moins la veille, car on dit qu'elle doit rassir!

    De toute façon, c'est meilleur le lendemain, car il faut que la terrine prenne. J'ai servi la mienne avec du pain d'pices fait maison. Je fais la recette Tupperware à l'ultra pro. Mes amis ont trouvé très bon le mélange des deux, surtout qu'une amie n'aime pas dans l'absolu le pain d'épices!

    IMG_0276.JPG